Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOG IN!
6 septembre 2008

Premier Essai

   J'adore travailler sur la vidéo et j'ai donc attaqué dès le début d'année. J'ai fait ce travail avec des classes différentes (des secondes aux élèves de BTS par exemple), je n'ai simplement pas attendu la même chose. Et cette séance a très bien marché. Les élèves ont énormément participé. J'ai eu droit à chaque fois à un cours très vivant. Si cela pouvait durer ainsi toute l'année...

  J'ai trouvé ce document vidéo mentionné sur le forum de eTeachNet, et je me suis fortement inspirée de l'exploitation d'un professeur (P. Giroud) en ce qui concerne les questions sur la vidéo à proprement parler. Voici la vidéo, une pub pour une école de langues:

Personnellement, j'ai d'abord travaillé sur la bande son sans les images et en deux temps. Les élèves ont ainsi émis de nombreuses hypothèses qu'ils ont pu vérifier par la suite lorsque nous avons enfin visionné la pub (environ 35 à 40 minutes après).

Voici :                              ma feuille d'exploitation barking_fish

                                        la piste audio  Avistaaudio1     Avistaaudio2

Lorsque je passe la vidéo aux élèves, je coupe au même endroit que pour le son, de manière à ménager le suspense. Cela permet encore une fois d'imaginer de nombreuses choses et d'utiliser les modaux.

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup travailler avec cette video aussi!
LOG IN!
Publicité
Archives
Publicité