Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOG IN!
6 septembre 2008

Tle S : Premier Thème

   Nous avons attaqué avec le thème suivant : "The American Dream". J'ai choisi d'étudier une image trouvée dans le livre Bridges Tles S, ES. J'ai demandé aux élèves de donner la nature du document. Ensuite, ils ont identifié tous les symboles présents en les classant (du moins en essayant : monuments, personnages, choses...). Et sans rien demander, ils sont arrivés à me parler de la représentation du Rêve Américain.

   J'aime beaucoup cette image parce qu'elle permet de revoir de nombreux aspects civilisationnels. Cette année, je n'ai pas eu beaucop de choses à leur expliquer, ils savaient déjà presque tout.

american_dream

Publicité
Commentaires
C
je garde ça sous le coude! de mon côté, j'ai commencé avec une BD de Calvin et Hobbes trouvée dans PrimeTime Tle. Le thème: je ne sais plus vraiment... the power of words... or languages.
LOG IN!
Publicité
Archives
Publicité